vendredi 14 avril 2017

Une chemise de nuit légère et fleurie

Pour fêter le printemps et l'arrivée des beaux jours qui font tant de bien au moral, j'ai réalisé une chemise de nuit pour ma fleur préférée : Iris





Pour le modèle, j'ai choisi le patron Night Gown de No big dill Kathy. Elle me rappellait les chemises de nuit que je portais étant petite : longue, douce et confortable.
Testé et approuvé, ce patron est simple à réaliser. La principale difficulté étant les coulisses pour passer les élastiques donc rien d'insurmontable.



Pour la réaliser, j'ai choisi la sublime doubla gaze de Camillette Création qui est un vraie bonheur de douceur.
Je mets un 10/10 pour le tissu, j'ai adoré le coudre et je vais sans aucun doute replonger dedans.

Pour la rendre vraiment unique, j'ai brodé une guirlande de fleurettes bleues comme de myosotis sur le panneau centrale sur la base d'un modèle trouvé sur pinterest.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire