mardi 3 janvier 2017

Rock'n Broderie

2016 : Une furieuse envie de broder

2017 : On passe à l’acte ……. Enfin j’ai commencé un peu avant !

En surfant sur Pinterest (je peux passer des heures à sauter de photo en photo), je suis tombée sur une custo de sweat avec de la broderie  dont je suis tombée in love






On continuant à explorer l’univers Broderie sur Pinterest, j’ai découvert aussi le travail d’une artiste brodeuse Tessa Perlow ( instagram : @tessa_perlow ) que j’adore !







Toutes ces découvertes m’ont fait dire que la broderie n’était pas cucul la praline, qu’elle pouvait être moderne et fashion. Cela m’a également donné plein d’idées pour embellir mes cousettes, leur apporter le petit plus qui les rendra uniques et personnelles.
Mais si j’avais déjà fait du point de croix quand j’étais, je n’y connaissais rien en broderie alors je me suis laissée tentée par le cours de broderie sur Artesane par AtelierbyMartine. 

J’ai trouvé le cours très intéressant, j’ai appris plein de choses très utiles quand on veut se lancer et des informations qu’on ne trouve pas forcément dans les livres : techniques pour bloquer le fil, comment choisir le matériel, différentes astuces, prendre les bonnes habitudes dès le commencement, etc…

Maintenant que j’avais acquis quelques bases, j’avais envie de me lancer dans un projet pas trop ambitieux (pour me faire la main) comme un kit ou tout est fourni,  et qui me plaisait ce qui n’est pas le plus simple.
Beaucoup de kits sur le net mais tous moches……. Enfin pas à mon goût !


J’en ai trouvé 2 qui me plaisait, l’un chez Aniline (Colibri avec une fleur d’hibiscus) et l’autre chez VintagemadbyM : la femme tatouée de l’été pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur.




 Aussi vu, aussitôt acheté en kit et me voila lancée
Quelques soirées et c’est fini !

Je l’adore et je suis assez fière de cette 1ère broderie 





1 commentaire:

  1. C'est un kit vraiment très sympa pour les débutants !

    RépondreSupprimer